AEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AEM

Le Forum Officiel de l'Alliance Esprit du Mopior
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
finwe[valar]
Diplomate
finwe[valar]


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2007

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:54

Ils devaient être deux cents. Au bas mot. La délégation était titanesque. A tel point d’ailleurs, qu’il avait fallu envoyer un émissaire (un comble pour une délégation) afin de rassurer la cité quant aux intentions bienveillantes de la troupe. Deux cents hommes et femmes venus en amitié s’approchaient avec leurs caravanes de la capitale étrangère. Des étendards, oriflammes, et de nombreuses banderoles parsemaient la longue file qui s’étendait sur des grandes distances.
La délégation avançait lentement, toutefois arrivée à quelques courtes distances des remparts de la ville, elle s’arrêta. Si les gardes étaient méfiants, les autochtones eux semblaient moins effrayé par son arrivée spectaculaire. Spectaculaire. Le mot était tout à faire juste. Il recouvrait bien la réalité. Avec leurs commerçant, leurs intellectuels, leurs bardes, mais aussi diplomates de haut rang parés de leurs plus beaux atours, le convoi avaient des allures de cirque. Mais pas seulement. Quelque chose se dégageait. Un sentiment. Une augure. Un présage. Celui de la joie, et de la bonne humeur.
Il y en avait des dizaines. Disséminées dans ce monde. Toutes avaient le même but. Toutes s’approchaient en ce moment même des capitales étrangères. Ces délégations portaient également toutes les mêmes couleurs, avec ce petit anneau surmonté de deux ailes dorées. Le symbole de leurs valeurs. Porteur de lumière. Porteur d’espoir et de joie. Il s savaient aussi se faire porteur de puissance. Et d’honneur. « Honneur, Puissance, Valar ». Telle était l’inscription qui ornait les grands bâtiments de la cité de Valinor, ainsi que les petites bannières de la caravane.

« Ô toi qui sommeil, entend le chant valar qui s’offre à ton éveil »

Séant sur un cheval gigantesque, un homme fit avancer son pur-sang en avant de tous. Si beaucoup des membres avaient l’air peu sérieux de gens de fête, icelui était habillé avec un style et une classe à faire pâlir tout un empire. Il descendit de sa monture qu’il confia à un jeune adolescent.
La capitale avait fait envoyer un émissaire afin de savoir ce que voulait précisément la délégation.

-Bonjour, commença l’homme. Je me présente tout d’abord. Je m’appelle Andalane. Membre du Conseil Valar. C’est en son nom que je viens ici, et c’est en son honneur que la troupe présente et bienveillante m’accompagne.
L’ambassadeur salua le personnage qui s’était présenté à son avance.
-Nous espérons être les bienvenus chez vous. Sachez en tout cas, que vous le serez chez nous. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que prochainement va se dérouler un évènement important. Bientôt, nous fêterons nos un an. Je viens ici vous remettre la présente afin de vous inviter, vous et votre peuple à participer aux festivités qui se dérouleront en notre cité de Valinor.
Le diplomate tendit une enveloppe scellée par un sceaux doré dans lequel l’anneau et ses deux ailes attendaient de s’envoler. Une invitation. Et pas n'importe laquelle. L'invitation à l'une des plus grandes fêtes de l'univers. Dans l'une des plus merveilleuses et plus anciennes cités qui soit. Le diplomate ressenti un leger frisson parcourir son échine. Le moment était historique. Ses homologues s'en rendraient-ils vraiment compte ? Il l'espérait fortement.


Invitation Ring2bf1



[HRP] Bonjour à vous tous,


tout d'abord je m'excuse pour ne pas être repassé suite a mon intervention le 26 aout mais des méchants monsieurs de FT m'avaient zappé ma ligne ( mon classement en temoigne).


Le 10 octobre 2006, s'ouvrait l'univers 45 et donc ce même jour une poignée de joueurs venu de l'univers 25 ouvrait un nouveau chapitre de l'histoire des valar. Nous avons donc décidé de fêter comme il se doit cet anniversaire.
Les festivités se dérouleront du 8 au 14 octobre prochain dans le royaume de valinor notre forum

http://valar.superforum.fr/index.htm et notamment dans sa cité.

Plutôt que de faire ces réjouissances seuls dans notre forum nous préférons partager ce moment avec plusieurs alliances de cet univers. C'est pourquoi, vous recevez cette invitation à venir festoyer plaisanter et jouer avec nous au cours de la semaine du 8 au 14 octobre et notamment le 10.
des surprises attendent tout un chacun au cours des festivités.
en espérant vous revoir très bientôt,
Finwë[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Reverend
Fondateur
Le Reverend


Masculin Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 18/08/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:06

Le bruit des sabots, les cris de trompettes, une effervescence inattendue sur la placette du petit empire Mopior, ou saltimbanques et gens de plume rivalisaient de performance pour attirer locaux, oisifs et soldats...
Une missive delivrée avec déférence nous invitaient donc a une fete, qui ma foi, serait aussi la notre sur cet Univers...
Le Reverend revetit donc sa plus belle soutane, et invita bien entendu tout ce beau monde a se détendre dans notre vieille ville : il ne se faisait guere d'illusions sur le type de distractions qu'ils y trouveraient, entre hydromel et courtisanes, mais pardieu, l'occasion est rare et chacun est libre de ses choix sur cette pauvre Terre.
"Notre propre fete, declara t'il au diplomate distingué, aura lieu le 7 Octobre, donc, je suppose que nos résidents auront le loisir et le plaisir de pouvoir se rendre dans votre royaume a la date convenue. Connaissant l'aura de votre peuple, nul doute que la fete sera grandiose".

L'angélus sonna au clocher, emportant ses paroles qui resonnaient comme une affaire entendue. Il tendit la main au grand Valar, en murmurant déja le début de son office. Angelus Domini nuntiavit Mariæ, le devoir n'attend pas...

Invitation Super11 Invitation 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mopior.coolbb.net
finwe[valar]
Diplomate
finwe[valar]


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2007

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:14

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEM :: L'Esprit du Mopior :: L'Ambassade de l'AEM :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser