| Le francais, c'est bon, mangez-en. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bistouk Moderateur
Nombre de messages : 1926 Age : 43 Localisation : Daube Loin, Irlande Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Le francais, c'est bon, mangez-en. Jeu 16 Aoû - 17:51 | |
| Mes mignons chevreaux,
Le R. et moi avons eu cette brillante idee d'ouvrir un topic culturel axe sur notre belle langue francais. Les bons mots, croyez moi, ce n'est pas ce qui manque, et, afin de pouvoir les manipuler aussi aisement que le Chibre manipule les gros mots, nous allons regulierement poster ici la definition d'un mot meconnu du commun des mortels.
Qui participera? Avant tout le R. et moi, mais quiconque a dans sa besace un mot interessant est libre de le poster en respectant cependant deux regles de base: -la definition doit etre reelle, et simple (simplifiez-la vous-meme, c'est encore mieux) -accompagnez-la d'un exemple FAIT MAISON, et humoristique autant que possible
Alors voila, je commence avec le mot suivant :
LA PROCRASTINATION :
Ce terme designe le profil psychologique qui pousse certains individus a remettre certaines actions constamment au lendemain. Ce temperament a une origine qualifiee de pathologique : il s'agit d'une maladie psychologique, qui peut ainsi etre benigne ou maligne. Le "procrastinateur" est incapable de se mettre au travail, souvent parce que la recompense ou gratification n'est pas immediate. Les raisons sont diverses et l'article suivant merite d'etre lu a ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
L'ayant lu, je suis heureux de vous annoncer que je suis un superbe specimen de procrastinateur, de force 7 sur l'echelle de la paresse - sauf quand il s'agit d'ecrire des conneries sur le forum :)
Un bel exemple? Allez, n'etant pas le seul procrastinateur ici, je vais prendre mon Crouzatier pour illustrer les consequences facheuses que cela peut avoir :
"Tel la cigale qui chantait tout l'ete, Crouz preferait boire toute la nuit plutot que de faire voler ses flottes. Au matin, sa procrastination s'etait revelee fatale, et le HHH du coin savourait sa victoire facile en digerant son trop-plein de ressources." | |
|
| |
Le Reverend Fondateur
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Dublin Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Jeu 16 Aoû - 19:24 | |
| Ravi de voir ce topic apparaitre, et comme je te l'ai avoué je suis aussi un fieffé procrastinateur... J'invite tout le monde a lire la definition sur Wiki... Flippant, je suis sur que la plupart d'entre vous croiront que ca parle de vous | |
|
| |
Crouz AEM
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Jeu 16 Aoû - 20:38 | |
| Merci pour ce topic. Par contre l'exemple est très mal choisi mon vieux Smellard, je ne me suis jamais fait exmploser la nuit pour n'avoir pas fait voler mes flottes, MOI! | |
|
| |
Bistouk Moderateur
Nombre de messages : 1926 Age : 43 Localisation : Daube Loin, Irlande Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Ven 17 Aoû - 1:37 | |
| Pas grave, seule la culture importe. | |
|
| |
Crouz AEM
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Ven 17 Aoû - 18:41 | |
| Quelle culture?
Edit le R.: La culture du chanvre, voyons! | |
|
| |
Crouz AEM
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Ven 17 Aoû - 18:52 | |
| J'ai le droit d'en donner un moi? Aptonyme: (Racines latines et grecques: aptus= adapté; onyme= nom)Adjectif qualifiant un nom particulierement bien adapté a celui qui le porte, souvent dans les métiers: Mme Larose, fleuriste, etc... Exemple: "Le nom de famille de Crouz c'est Paye-ton-vin, c'est vraiment aptonyme!" "Yepido, qui chante souvent des chansons grivoises, a aussi un nom de famille aptonyme..." | |
|
| |
Le Reverend Fondateur
Nombre de messages : 2532 Age : 39 Localisation : Dublin Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Ven 17 Aoû - 20:24 | |
| - Crouz a écrit:
- Quelle culture?
Edit le R.: La culture du chanvre, voyons! Enflure ! Je demens formellement avoir édité ce post ! Crouz, surnommé le Naze, un quolibet, et pourtant si absolument Aptonyme | |
|
| |
Bistouk Moderateur
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Ven 17 Aoû - 20:58 | |
| C'est comme Thibaut Death, allez demander a ses victimes ingame si c'est pas un aptonyme!! | |
|
| |
Crouz AEM
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Sam 18 Aoû - 12:55 | |
| Ou Brice Onanin, qui vient du mot français onanisme. Ca aussi c'est bien aptonyme non?
Edit Le R : Onanisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Onanisme | |
|
| |
Destroyers AEM
Nombre de messages : 487 Age : 35 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. Sam 25 Aoû - 18:16 | |
| MDR , l'onanisme. C'est un peu con quand tu as un minou a proximite c'est pas pour se degonfler au dernier moment. D'un point de vu technique , je pense que ca ne sert a rien. Car une seule goutte du precieux liquide suffit pour avoir un enfant et comme une bitte c'est comme une fontaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le francais, c'est bon, mangez-en. | |
| |
|
| |
| Le francais, c'est bon, mangez-en. | |
|