Pour feter mon magnifique Yorave d'or (oh que je suis fier
), voici un épisode inédit des feux de la chevre, rédigé par mes soins.
Les AEM, sont bels et bien de plus en plus fous
Hors-Série 1
Le R, plongé dans une déprime sans précédent, ne trouvait rien de mieux a faire que des petits avions a papier : claquer tout son fric dans de la camelote estampillée "Kamikazes et pot ninja" l'enfonçait l'air de rien chaque jour un peu plus dans sa morosité...
Sa sempiternelle prière du soir n'y faisait rien : le menhir de son jardin ne voulait pas pousser...
Deja 8 tailleurs de pierre lui avait repondu l'air penaud :
"Dites donc mon père, on dirait bien que le Tres-haut vous a abandonné !"
C'est en se remémorant ces douloureux épisodes qu'il lanca un coup d'oeil furtif au ciel bas et lourd... "les fleurs du mal, est-ce que..."
Il fut interrompu par un soudain un crissement de pneus et un concert de gémissement, qui lui agressèrent littéralement les oreilles...
Une portiere qui s'ouvre, une botte a pointe renforcée fait couiner le gravier.
"Putain, j'ai écrasé une portée de bébés chats noirs" annonca hilare Shaitan, en tenant a bout de doigts une dépouillant fumante et dégoulinante.
Claquant la portiere de son BMW "Destructor" Z7, il s'avance d'un pas ferme vers le perron.
"Arghh voila le veinard !" pensa le R, en référence au tout nouveau menhir de son compere, qui n'avait eu besoin, LUI, que d'un seul tailleur...
"Qu'est ce qui t'amene, vieux ?"
"Ah, j'ai eu des echos, je viens te féliciter pour ton trophée"
Il désigna le magnifique Y en polystyrène doré posé dans l'entrée... Le Yorave d'Or, la récompense ultime du raté du coin, décerné avec ironie et moultes moqueries depuis peu...
"Que veux-tu, les hauts, les bas..."
"Allons donc, une petite biere te fera du bien..."
Un autre boucan se fit entendre :
Yorave, qui venait a peine a apprendre a conduire son vélo sans écraser les veuves et les orphelins, venait de faire un soleil, en glissant sur une masse spongieuse de l'allée :
"qu'est ce que c'est que cette horreur ?" annonca t'il en designant les petits cadavres poilus
Shaitan : "Oh je sais pas, c'est l'invasion dans votre quartier, on peut plus faire trois metres sans retapisser le bitume"
Le R : "Mais enfin, ce sont des enfants de D..."
"Cinquaaaaaaaaante et un je t'aiiiiiime, j'eeeeeeeeen boiiiiiirais des tonneaux, et des tonneaux ! A meeee rouleeeer par teeerre dans touuuuuuuus les caniveaux ! "
Rameutant tous les voisins aux fenetres, Crouz et Bistouk, joyeux et rubiconds, venaient de faire leur apparition au coin du chemin !
"Il parait que c'est la fete, c'est Yorave qui nous l'a dit"
Excédé par tant d'apparitions inopportunes, Le R demanda "Comment ca la fete ?"
"Ben oui, Yoru nous a dit qu'on allait feter ton trophée !"
"Quoi ??"
Yoru tentait de s'esquiver avec pusillanimité dans la maison quand il fut projeté dehors par un froussement de jambes. Il atterit la tete la premiere dans l'amas de petits corps inertes...
Yepido, reveillé par le bruit, s'était approché et les chants Paillards avaient déclenché sa terrible Yepidance (voir dico du Mopior) " Kooooaaaa !?"
Et ce fut alors un concert d'arrivées fortuites, Labete debarquant en hélicoptere une polonaise dans chaque bras, sourire bright et Pack de Guiness a la main, Keke et tout les comperes de l'EM (la tres sainte association des Emmerdeurs Méphitiques), arborant le T-Shirt de la Chibre Académie (le concours de ... enfin bref)...
Et tout ce beau monde entra sans vergogne dans la baraque en arrosant les très pieux tableaux du Reverend de binouze fraiche.
Ce Yorave d'Or fut fêté avec tant d'ardeur qu'au bout d'une heure, plus personne ne se souvenait de la raison de sa presence. Mais il manquait quelqu'un...
Et la, une boule de poil éculée traversa les airs pour aller s'ecraser contre le mur et y laisser quelques souvenirs malodorants :
"c'est qui ?" Demanda d'une voix atone un R a la mine decomposée
"C'EST L'ABBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !" hurlerent en coeur Crouz et Abaddon!
"Alors les Pédés, on s'amuse sans moi ?" Les dents taillées en pointe de l'Abbé rendu son rictus particulierement effrayant. Il ajouta "Eh, j'ai trouvé ce truc dehors, je l'ai retourné comme un gant, je crois que c'etais encore vivant... ca se mange ? "
Et c'est ainsi que dans l'allegresse quasi générale, Le R vit son mobilier comme réduit a néant par un troupeau de buffles mutants de Sumatra...
"Le Yorave d'Or ? Plus jamais" marmonna t'il avec rage entre ses dents...
A suivre...