La Riche histoire du Mopior
Un jour, des grands-parents diront a leurs petits enfants : "Soit sage ou un Mopior viendra te chercher"
Et les petits, ahuris, terrifiés, pleureront et imploreront le ciel de sa miséricorde a chaque péché.
Pourtant cette légende contemporaine ne sera qu'un amalgame fallacieux qu'il convient de briser des maintenant.
Que sont t'ils, et d'ou viennent t'ils ?
L'éthymologie du mot Mopior trouve sa racine dans le non moins fumeux Mopieur.
Le Mopieur est un objet de haute technologie, concu dans les années 90, et dont la traditionnelle utilité est de photocopier.
France Telecom, dans son immense magnanimité, a inondé ses locaux de cette glorieuse machine.
Mais tout a une fin, et les malheureuses betes furent remplacé par de nouvelles, plus modernes, mais pas plus fiables...
Les employés de l'entreprise, meurtris dans leur chair par ce qu'ils considéraient comme leur confident, leur ami, continuerent a appeler les nouvelles machines "des Mopieurs", perpétuant ainsi le souvenir de leurs douces années d'inactivité pour le service public.
Les employés de l'entreprise qui fournissait desormais les "nouveaux Mopieur", se mirent donc a faire comme si rien n'était, feignant la complicité a cette charmante imposture.
Cette entreprise (appellons-la "X"), pour qui nous faisons encore du deut a l'heure d'aujourd'hui (oh pardon je m'egare, veuillez remplacer "faisons du deut" par "travaillons"... oh enfin, ne pinaillons pas), bref, cette entreprise a fait de nous des Mopiors.
Toujours prompt a se foutre de la gueule du client, en lui envoyant des techniciens en "urgence patibulaire" ou "ventre a terre", mais egalement a usurper l'identité d'un camarade "X, Albert II bonjour ! " ou encore "X, nanites bonjour!", les Mopior sont donc devenu la frange dure et recalcitrante d'un systeme de plus en plus stéréotypé.
Un jour, un jeune employé innocent s'approcha du poste d'Eroxigen, sans savoir que ces quelques pas allaient faire basculer sa vie.
Il y vit des planetes, des empires, des ressources, un univers stratégique et guerrier riche en rencontres et terriblement captivant.
Le Reverend debarqua donc sur l'Univers 31 en début d'été 2006 au coté d'Eroxigen. Au bout de 2 jours, Link de Nova le suivit, puis Bistouk (ex Smellon), Crouz et Emilyblue rejoignirent la toute nouvelle Alliance "Mopior".
Enfin, Wicked Jester, un ancien, se joignit a eux sous le drapeau de la Belgique et de ses catachreses mephitiques.
Eroxigen, loin devant, donnait a cette horde de Mopiors, un semblant de dignité.
Les autres Mopiors, Shaitan, L'abbé (ex trobleshooter), Yep, Yunie30, Dark Sharkiador, ont connus des destins variés , les deux derniers ayant disparus rapidement du groupe. Link de Nova est egalement en retraite, tandis qu'Eroxigen est parti dans les hauteurs du 31 sans se retourner...
L'Univers 31, dont les archives delirantes sont precieusement conservés dans la partie sacrée du forum, fut un lieu d'exaltation totale, ou ils apprirent les differentes techniques et tactiques d'Ogame, dans des conflits mythiques et sanglants... Ou ils acquirent leur style de jeu propre, et ou leur forum prit la forme finale. Ils grimperent a 10, jusqu'au top 200 des Alliances.
Cependant, petit a petit, aggacés par cet Univers morne, sans challenge, ils s'ent irent, et se donnerent rendez-vous sur l'Univers 45, déterminer a progresser ensemble dans un ultime défi : L'AEM, L'Alliance de l'Esprit du Mopior, la ou enfin ils brillerent
Vous en etes aujourd'hui, et il y a deja tant de péripéties.
L'explosion au plus haut niveau de la fureur de l'Abbé, Shaitan en mode Droide, les lunes précoces, l'arrivée d'Abaddon puis le retour de Yoru (de l'epoque de Wicked Jester) ,la création houleuse de l'AMN (wing), et tout recemment l'arrivée de Keke (HURLYBURLY)...
Et deja de superbes affrontements !
Les perspectives s'ouvrent, l'Avenir est a nous, benissons ensemble les cadavres paiens de ceux qui nous ont barrés la route, et marchons tete baissée sur le chemin que le Seigneur a tracé sous nos pas !
(a suivre)
Le R.